LA FÊTE DU COURT...À LA MAISON!

Retour page actualités
LA FÊTE DU COURT...À LA MAISON!
du 25 au 31 mars

Les lieux accueillant du public étant fermés, il est évident que La Fête du court métrage 2020 ne se tiendra pas normalement cette année.

NOUS PROPOSONS DONC UNE NOUVELLE VERSION DE LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE:

UNE FÊTE DU COURT… À LA MAISON

Parce que s’émerveiller, s’instruire, se cultiver est plus que jamais crucial dans cette période particulière, nous avons réfléchi dans un  temps très court à vous proposer une nouvelle version de l’événement : une Fête du court… à la maison, qui viendra à vous, à défaut de pouvoir vous déplacer. Une formule pour assurer une visibilité au court métrage tout en proposant aux français, jeunes et moins jeunes, un contenu qualitatif pour les jours passés confinés.

UNE NOUVELLE PROGRAMMATION PENSÉE POUR TOUS

Du mercredi 25 au mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage,  vous aurez la  possibilité de  télécharger un  lecteur  sécurisé et de regarder autant de fois que souhaité une programmation de films, conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de La Fête: des films accessibles à tous, pour tous les âges, tous les publics, et bien évidemment gratuits!

Cette programmation spéciale proposera une sélection de films jeune public,  adaptés  à chaque  tranche  d’âge, des  courts  métrages adultes pour découvrir les incontournables de ce format, et des films répondant à notre thématique 2020, plus que jamais d’actualité, “Ici et maintenant”.

Elle sera également enrichie de films courts à découvrir sur les sites de nos partenaires : France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinema, 3e Scène – Opéra National de Paris, AlloCiné, Benshi, Ushuaia Tv, UniversCiné et Les Inrockuptibles.

Vous aurez ainsi tout le nécessaire pour faire La Fête dans votre canapé !

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour s’inscrire sur nos réseaux sociaux@lafeteducourt / Facebook / Twitter / Instagram

Une hotline spécifique est mise en place pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter au 01 84 25 53 53.

Bon confinement à tous, prenez soin de vous, de vos proches, et de tous dans la mesure du possible !

..........................................................................

CLÉMENCE POÉSY ET FÉLIX MOATI, MARRAINE/PARRAIN 2020

................................................................................................

La Fête du court métrage est aussi l’occasion de mettre à l’honneur des Talents, représentant l’excellence et la diversité de la création au format court: réalisateurs.trices, comédiens.iennes, compositeurs.trices, ils sont 14 cette année dont 3 nommés au César du Meilleur court métrage.

Amaury Chabauty (Forêt Noire), Maxime Roy (Beautiful Loser), Julie Roué (Boustifaille), Loïc Barché (L'Aventure atomique), Les Parasites - Guillaume Desjardins, Bastien Ughetto, Jérémy Bernard -(L'Effondrement), Agnès Patron (L'Heure de l'ours), Eulalie (La Maman des poissons de Zita Hanrot), Jonathan Turnbull (Mon Royaume de Guillaume Gouix), Nathaniel H'Limi et Clémence Madeleine Perdrillat (La Vie de château), Foued Mansour (Le Chant d'Ahmed), Anaïs Tellenne (Le Mal bleu), Chloé Mazlo (Asmahan, La Diva), Jean-Charles Mbotti Malolo (Make it soul), Charlène Favier (Odol Gorri).

La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court au plus grand nombre. Chaque année, pendant une semaine, des millions de spectateurs explorent la magie du court à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous.

Pour sa 4ème édition, la Fête aurait dû proposer 12 500 projections dans 3 300 communes, avec plus de 200 films répartis en 30 programmes autour de 6 thématiques, dans 730 salles de cinéma et5 000 lieux participants, autour de 35 « villes ambassadrices » proposant rencontres, animations, tables rondes, ateliers, en France et dans 50 pays à l'international.

http://www.lafeteducourt.com
dans la même catégorie