LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 2020

Retour page actualités
LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 2020
du 25 au 31 mars

Événement annuel soutenu par le CNC, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court au plus grand nombre. Chaque année, pendant une semaine, des millions de spectateurs explorent la magie du court à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous.

À VOLONTÉ !

Une programmation spécialement élaborée pour l’occasion permettra à tous de diffuser gratuitement de grands films courts, dont les droits seront libérés pour toute la durée de la manifestation. Avec près de 200 courts métrages, valorisant le meilleur du court et s'adressant à tous les âges et publics, La Fête du court métrage met notamment à l’honneur en 2020 : des pionnières du cinéma, des films palmés ou oscarisés, des programmes Jeune Public, une thématique Ici et maintenant, des films musicaux... et bien d’autres surprises !

La Fête du court métrage est aussi l’occasion de mettre à l’honneur des Talents, représentant l’excellence et la diversité de la création au format court: réalisateurs.trices, comédiens.iennes, compositeurs.trices, ils sont 17 cette année dont 3 nommés au César du Meilleur court métrage.

Amaury Chabauty (Forêt Noire), Maxime Roy (Beautiful Loser), Julie Roué (Boustifaille), Loïc Barché (L'Aventure atomique), Les Parasites - Guillaume Desjardins, Bastien Ughetto, Jérémy Bernard -(L'Effondrement), Agnès Patron (L'Heure de l'ours), Eulalie (La Maman des poissons), Jonathan Turnbull (Mon Royaume)
Nathaniel H'Limi et Clémence Madeleine Perdrillat (La vie de château), Foued Mansour (Le chant d'Ahmed), Anaïs Tellenne (Le Mal bleu), Chloé Mazlo (Asmahan, La Diva), Jean-Charles Mbotti Malolo (Make it soul), Charlène Favier (Odol Gorri).

Cette année encore, La Fête du court métrage sera déployée partout en France et à l’international, dans plus de 3 300 communes dont une trentaine de « villes ambassadrices », missionnées pour mettre en place des animations accessibles au plus grand nombre et aller à la rencontre de tous les publics.

Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés pourront découvrir le court métrage au travers de projections mais également d’animations, ateliers, conférences et masterclass.

http://www.lafeteducourt.com
dans la même catégorie