LA VIE DE CHÂTEAU

Retour page actualités
LA VIE DE CHÂTEAU
24/02/2021

DANS LES SALLES DÈS QUE POSSIBLE!

La Vie de Château est un film d'animation de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’Limi, sur une musique originale Albin de la Simone, avec les voix de Emi Lucas-Viguier, Frédéric Pierrot et Anne Alvaro.

D’une durée de 26 min, il a reçu de nombreux prix et notamment le Prix du Jury au Festival International d’Annecy 2019.

D’une grande force émotionnelle, le film aborde en toile de fond de manière délicate, les attentats du 13 novembre 2015. A travers le deuil, la peur de la perte, le chagrin d’une petite fille, il nous parle surtout de reconstruction et d’espoir.
Il se déroule dans le cadre magique du château de Versailles et nous plonge dans les coulisses du château et des jardins.

Synopsis: Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

Le film est précédé de deux autres courts métrages, Parapluies de José Prats et et Álvaro Robles et Pompier de Yulia Aronova, composant ainsi un programme d'une durée totale de 45 min. A partir de 7 ans

Une suite est prévue pour le film qui sera décliné en série.

Lien du film sur demande.

Bande annonce

Matériel presse

Un roman illustré tiré du film par leurs auteurs, est disponible en librairie, collection Neuf de l'école des loisirs

148 x 218 cm • 104 pages- 11€

Communiqué de presse

https://www.gebekafilms.com/fiches-films/la-vie-de-chateau/
dans la même catégorie