Colcoa, FEStIVAL DU FILM FRANÇAIS DE LOS ANGELES

retour page références
Colcoa, FEStIVAL DU FILM FRANÇAIS DE LOS ANGELES
Colcoa, FEStIVAL DU FILM FRANÇAIS DE LOS ANGELES
Mi-avril chaque année

Attachée de presse de COLCOA avec Vanessa Jerrom depuis 2005.

COLCOA, "City of Lights, City of Angels", est actuellement le plus grand évènement dédié aux films de fiction et de télévision français dans le monde.  

Evènement incontournable à Hollywood, il se déroule chaque année en avril dans les salles de la Directors Guild of America et a pour objectif de présenter au public américain un large éventail des productions françaises sorties l'année précédente dans notre pays.

Au programme: 9 jours d'avant-premières de films classiques restaurés, de courts et longs métrages de cinéma et de télévision, mais aussi des rencontres avec les réalisateurs et équipes venus présenter leur film devant un public d’invités, de professionnels de la côte ouest, de lycéens, d'étudiants...

Chaque année, le festival rend hommage à un réalisateur dans le cadre du "Focus on a filmmaker": Jean-Paul Rappenau, Michel Hazanavicius, Cédric Klapisch, Alain Resnais, Julie Delpy, Bertrand Blier, Claude Miller et Florent Emilio Siri ont ainsi été honorés.

COLCOA a été fondé et est produit par le Fonds Culturel franco-américain, partenariat unique entre la Directors Guild of America, la Writers Guild of America, la Motion Picture Association et la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique, avec le soutien d'Unifrance, du service audiovisuel du Consulat français de Los Angeles, de TV France International et de l'ARP.

http://www.colcoa.org
dans la même catégorie