relations médias,
nationales & internationales
Ecoute du projet
Recherche des cibles
Définition des objectifs
Recommandations stratégiques
Mise en place de fichiers presse adaptés
Rédaction des différents supports de communication (communiqués de presse/dossier de presse/bilans)
Connaissance des calendriers rédactionnels, des bouclages, des cahiers prévisionnels
Relances ciblées des journalistes
Gestion des interviews et reportagesOrganisations des événements presse (conférence de presse, déjeuners, soirées de lancement, voyage de presse...)
Envois réguliers de comptes rendus
Constitution de la revue de presse
Rédaction du bilan média
communication
digitale
Réalisation de communiqués et dossiers de presse multimédia facilement relayables sur le web en collaboration avec un graphiste et un community manager
Identification des cibles et influenceurs (sites internet des médias traditionnels, réseaux sociaux, blogueurs, plateformes vidéo, Twitter...)
Gestion et suivi des relations avec les journalistes / blogueurs /influenceurs.
Organisation d’événements dédiés aux prescripteurs/ influenceurs
Mise en place d’opérations, type concours, reportages
Veille des retombées web
Réalisation de la revue de presse
stratégie
éditoriale
Recherches approfondies et collecte d'informations
Définition et suivi de la ligne éditoriale
Recherche d’angles à fort potentiel rédactionnel