« Un film devient culte lorsque le public le désigne comme tel. Le culte, c’est le trait d’union entre le populaire et le visionnaire. Notre ambition est d’installer de façon pérenne ce nouveau rendez-vous pour permettre de mettre en lumière davantage de talents, d’audaces, de tons, d’univers dans autant de films sélectionnés parce qu’ils sont inattendus et originaux.» Karl Zéro, fondateur du FIFC
J'ai été l'attachée de presse de la première- et unique?- édition avec un jury un peu fou: Jean-Pierre Marielle, président d'honneur, Joey Starr, Arielle Dombasle, Sylvain Chomet, Jacques Séguéla, Laurent Baffie et Olivier Van Hoofstadt.
– Le Grand Prix du Film Culte de l’Année 2016 a été décerné à WILLY 1er (Baxter Films et Velvet Films, distribué par UFO) et remis par Joey Starr aux réalisateurs Marielle Gautier, Zoran et Ludovic Boukherma et Hugo P. Thomas.
– Le Prix du Jury a été décerné à APNÉE (Ecce Films, distribué par Shellac) et remis par Laurent Baffie à Jean-Christophe Meurisse.
– Le Grand Prix du Public du Film Culte Vintage a été remis aux TONTONS FLINGUEURS de Georges Lautner et remis par Arielle Dombasle.
Ils étaient là aussi