JEUNESSE SAUVAGE

Retour page actualités
JEUNESSE SAUVAGE
24/06/2020

Report, suspension, attente... plusieurs mois ont passé sans que nous ne sachions si Jeunesse sauvage pourrait sortir le 10 juin comme prévu.
Nous nous sommes posés de nombreuses questions (sortie en salle, en vàd?) mais aujourd'hui alors que les salles de cinéma pourront réouvrir le 22 juin, une décision s'est imposée: c'est le 1er mercredi de réouverture des cinémas, le 24 juin, que Jeunesse sauvage sera à l'affiche.

Parce que nous pensons qu'il est temps de retourner dans les salles, parce que nous croyons que le public sera là, peut être peu nombreux au début mais désireux de retrouver la magie du grand écran, parce que nous sommes persuadés qu'il faut aller de l'avant et avoir confiance.

La réouverture ne sera pas simple, les contraintes nombreuses, les incertitudes aussi, mais nous avons envie d'y croire.

Jeunesse Sauvage est nourri d’un important travail d’enquête qui lui donne son ancrage dans cette réalité que vivent certains jeunes de nos sociétés contemporaines. Garder la même distance qu’un documentaire, tout en insufflant l’esprit de la fiction et ses ressorts dramatiques.

Un lien viméo est disponible pour les journalistes sur demande.

L'histoire:
Raphaël, le chef d’une bande de jeunes voleurs de rues, voit son autorité menacée par Kevin, son fidèle lieutenant. Pour garder le pouvoir, il doit affronter la trahison et un univers de plus en plus violent, où les armes remplacent les poings.

Premier long métrage de Frédéric Carpentier, avec Pablo Cobo et Darren Muselet (Mon frère de Julien Abraham, Hors Norme du duo Toledano/Nakache...)
Musique de Pablo Pico.

France/ 2019/ 80 min

En compétition au FIF Saint Jean de Luz 2019

Distribution: Fratel Films

http://www.fratelfilms.com
dans la même catégorie