UN JOUR SI BLANC

Retour page actualités
UN JOUR SI BLANC
29/01/2020

Dans une petite ville perdue d’Islande, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d’avoir eu une aventure avec sa femme récemment décédée dans un accident de voiture. Sa recherche de la vérité tourne à l’obsession. Celle-ci s’intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance et d’amour inconditionnel.

Le film était présenté à la Semaine de la critique en 2019. L'acteur Ingvar E. Sigurdsson (série Trapped, films Jar City, Everest de Baltazar Kormakur, Des cheveux et des hommes de Benedikt Erlingsson, Back Soon et L’effet aquatique de Solveig Ansbach, Les animaux fantastiques de David Yates… ) a reçu le Prix Louis Roederer de la Révélation pour sa performance brillante.

Il est secondé par la jeune Ída Mekkín Hlynsdóttir confondante de naturel dans le rôle de sa petite-fille. Ils forment à eux d'eux un magnifique  tandem, incarnant à merveille la relation bouleversante qui unit ce grand père veuf, en colère, et sa petite-fille.

PRESSE:

- Chao Reigns : "Un envoûtement total"

- Cinémateaser: "Impressionnant"

- Les Inrocks: "Incroyable Ingvar E. Sigurdsson"

- Le Monde: " Ingvar E. Sigurosson incarne, brillamment, un policier anéanti par la mort de sa femme dans un accident de voiture."

- L'Obs: "Un futur grand réalisateur"

- Le Point: "Du cinéma venu du froid, grinçant et poétique"

http://urbandistribution.fr
dans la même catégorie