L'ODYSSÉE DE CHOUM

Retour page actualités
L'ODYSSÉE DE CHOUM
29/01/2020

3 courts métrages animés composent ce programme dans lequel la poésie et la tendresse sont au rendez-vous.

Épique, coloré, doux et toujours tendre, L'Odyssée de Choum  (Fr., 26 min), suit le parcours aventureux d'une petite chouette, qui éclot en pleine tempête dans le Bayou et part à la recherche d'une maman, son petit frère encore dans l'oeuf à ses côtés.

Le film a été écrit et réalisé par Julien Bisaro et co-écrit et produit par Claire Paoletti, tandem nommé aux César en 2015 pour leur court-métrage Bang Bang!.

Il est précédé de deux courts métrages autour des oiseaux également:

- Le Nid de Sonja Rohleder (All., 4min), où la parade nuptiale d'un oiseau de Paradis dans la nuit.

- L’oiseau et la baleine de Carol Freeman (Irl., 7min), conte initiatique d'une grande poésie, entièrement réalisé à la main.

PRESSE:

- Abus de ciné: " Quel merveilleux recueil que "L’odyssée de Choum" ! (...) le film déborde de poésie et de tendresse, représentant à merveille la découverte du monde par un regard enfantin."

- La Croix: " Il va être difficile de trouver plus mignon que Choum... Une tendresse qui fait un bien fou !"

- Les Fiches du cinéma: " Une fable anthropomorphique magistrale qui ne jurerait pas à côté d’un film des studios Ghibli (...) un programme parfait en tout point."

- Paris Mômes: " L’histoire est toute douce, comme le trait et les couleurs. Un vrai régal."

- Le Petit Bulletin: " Une stupéfiante qualité graphique (...) Une histoire tendre et enlevée, où l’on perçoit chez le réalisateur Julien Bisaro tant l’influence des maîtres nippons contemporains que l’affirmation d’un style autonome. Très prometteur."

- Télérama: "Destiné aux plus jeunes, ce conte initiatique sur la famille (...) évoque avec douceur et émotion la manière dont se tissent les liens."

http://www.lesfilmsdupreau.com/prog.php?code=odc#
dans la même catégorie