Cannes 2022

Retour page actualités
Cannes 2022
Du 17 au 28 mai 2022

Cannes, 75ème édition. Pensez à nous!

Depuis 17 ans, nous gérons le protocole (préparation des talents, organisation des voitures, montée des marches), et les relations presse française et internationale pour le compte de distributeurs, producteurs, vendeurs internationaux comme Memento Films International, New Europe Film Sales, Finecut, Indiesales, Totem, OrangeStudio, MK2 International, Elle Driver, Bac Films International, Charades, Coproduction Office....

Nous avons l'habitude de travailler avec toutes les sections: la sélection officielle (compétitions, Un Certain Regard, Cannes Classic...) mais aussi la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique.

Nous connaissons les équipes, les lieux et le fonctionnement du festival.

Presse française et/ou internationale au Festival de Cannes 

2021: Un Héro de Asghar Farhadi (presse inter compétition-Grand Prix du Jury- Memento)- MoneyBoys de B.C.YI (presse inter UCR-Totem)- Jane by Charlotte de Charlotte Gainsbourg (presse inter Première-The Party Film Sales)- Animal de Cyril Dion (presse inter section Green- Orange Studios)- Cahier noir de Shlomi Elkabetz (presse inter séance spéciale- Playtime)- Libertad de Clara Roquet (presse inter- Semaine de la critique- Playtime) – Catalan Film Institute , communication institutionnelle (presse fr et inter)

2019: Le Lac des oies sauvages de Diao Yinan (presse inter compétition- Memento), A White White Day de Hlynur Palmason (presse fr et inter, Semaine- Prix Louis Roederer de la Révélation pour le comédien Ingvar E Sigurðsson - New Europe Film Sales/Urban Distribution),Vivre et chanter de Johnny Ma (presse fr, Quinzaine- Epicentre), Red 11 +masterclass Robert Rodriguez (presse fr et inter, Quinzaine- El Rey).

2018 : Burning de Lee Chang-Donc (presse inter compétition- Finecut/Diaphana), Le Poirier Sauvage de Nuri Bilge Ceylan (presse fr et inter compétition -Memento), Les Chatouilles d’Andréa Bescond et Eric Metayer (presse inter UCR - Orange Studio), Another Day of Life de Raul de la Fuente et Damian Nenow (presse fr et inter Séance spéciale - Indiesales)

2017 : Napalm de Claude Lanzmann (presse inter Séance spéciale -Orange Studio), La Fiancée du désert de Cecilia Atan etValeria Pivato (presse inter. UCR- Cité Films), Marlina la tueuse en 4 actes de Mouly Surya (presse fr et inter Quinzaine - Asian Shadows), Walking past the Futur de Li Ruijun (UCR)

2016 : Le Client d’Asghar Farhadi (presse fr et inter compétition- Meilleur scénario et Prix d'interprétation masculine- Memento),  Mimosas d’Oliver Laxe (presse inter -Semaine -Lux Films)

2015 : L’Etreinte du serpent de Ciro Guerra (presse fr. et inter Quinzaine- Diaphana/Films Boutique) Green Room de Jérémy Saulnier (presse fr Quinzaine-Westend Films), La Loi du Marché de Stéphane Brizé (presse inter.  Prix d'interprétation pour Vincent Lindon- 2015)

➤ Et aussi (sélection)

Sleeping Giant de Andrew Cividino (Semaine 2015), Tu Dors Nicole de Stéphane Lafleur (Quinzaine 2014), Refugiado de Diego Lerman (Quinzaine 2014), Titli de Kanu Behl (UCR 2014), Run de Philippe Lacôte (UCR 2014), Le Passé d' Asghar Fahradi (Prix d'interprétation féminine pour Bérénice Béjo - 2013), My Sweet Pepperland de Hiner Saleem (Fr & Int Pr Cannes2013), Nos héros sont morts ce soir de David Perrault (Semaine 2013), The Major  de Youri Bikov (sortie + Semaine 2013), Like someone in Love d'Abbas Kiarostami (Competition 2012),  Ernest& Célestine de Benjamin Renner (Quinzaine 2012) , Thérèse Desqueyroux de Claude Miller (Hors compétition 2012) , Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan (Grand Prix du Jury Prize- 2011), Avé de Konstantin Bojanov (sortie+ Semaine 2011), La Source des femmes de Radu Mihaileanu (Compétition 2011),  Tous au Larzac de Christian Rouaud (Hors compétition 2011) , Copie Confirme d'Abbas Kiarostami (Prix d'interprétation féminine pour Juliette Binoche- 2010),Tender Son – The Frankenstein Project de Kornel Mundruczo (Compétition -Cannes 2010), La Casa Muda de Gustavo Hernandez (Quinzaine -2010), Le Quattro Volte  de Michelangelo Framartino (Quinzaine 2010), Samson & Delilah  de Warwick Thornton(Semaine 2010- Caméra d’Or),  Les Voyages du vent de Ciro Guerra (UCR 2009), Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard (Cannes Classic 2009),  Les Trois singes de Nuri Bilge Ceylan (Meilleur scénario- 2008),  Delta de Kornel Mundruczo (Compétition 2008), Involuntary de Ruben Ostlünd (sortie + UCR 2008), Afterschool de Antonio Campos (sortie + UCR 2008) , Chacun son cinéma (film du 60ème Anniversaire du Festival avec 35 des plus grands réalisateurs vivants-2007), Les Climats de Nuri Bilge Ceylan (Compétition 2006- Prix Fipresci), Hamaca Paraguaya de Paz Encina (UCR 2006), Fantasma de Lisandro Alonso (UCR-2006), Chromophobia de Martha Fiennes (Film de cloture, Hors compétition- 2006), Lemming de Dominik Moll (Film d'ouverture, en compétition-2005), Nordeste de Juan Solanas (UCR 2005)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cannes, 75th edition.  Think of us!

For 17 years, we have been managing the protocol (preparation of the talents, organization of the cars, ascent of the steps), and the French and international press relations for distributors, producers, international sales agent.

I have launched numerous films in Cannes, for Memento Films International, New Europe Film Sales, Finecut, Indiesales, Totem, OrangeStudio, MK2 International, Elle Driver, Bac Films International, Charades, Coproduction Office...

We are used to working with all the sections: the official selection (Competition, Un Certain Regard, Cannes Classic, Premières) but also the Directors' Fortnight and the Critics' Week.

We are familiar with the teams, the locations and the way the festival works.

➤ Launching of numerous French and foreign films to the French and international press

Asghar Fahradi : A Hero (Competition- Grand Jury Prize- Cannes2021) The Salesman (Best Screenplay and Best Actor- 2016), The Past (Best Actress for Bérénice Béjo - 2013)

Nuri Bilge Ceylan: The Wild Pear Tree (Competition Cannes 2018), Winter Sleep (Palme d’Or 2014), Once upon a time in Anatolia (Grand Jury Prize- 2011), Three Monkeys (Best Screenplay- 2008), Climates (Competition 2006- Fipresci)

DIAO Yinan: The Wild Goose Lake (Competition Cannes 2019)

Lee Chang-Dong: Burning (Competition Cannes 2018)

Abbas Kiarostami: Like someone in Love (Competition 2012), Certified Copy (Best Actress for Juliette Binoche- 2010)

Ciro Guerra: Embrace of the Serpent (Director’s Fortnight 2015), The Wind Journey (UCR 2009)

Hlynur Palmason:  A White White Day (release +Critics' week 2019-Louis Roederer Revelation Award for actor Ingvar E Sigurðsson)

Roberto Rodriguez: RED11 (Director's Fortnight 2019, special screening+masterclass)

Robert Guédiguian: Don’t tell me the boy was mad (Official Selection, out of competition- 2015), Army of Crime (Official Selection, out of competition 2009)

and (selection)

Another Day of Life by Raul de la Fuente and Damian Nenow (release + Special Screening-Official selection -Cannes 2018), Littles Tickles by Andréa Bescond and Eric Metayer (UCR 2018), Napalm by Claude Lanzmann (Out of competition- Cannes 2017),  La Novia del Desierto by Cécilia Atan and Valeria Pivato (UCR 2017),  Marlina,the murderer in 4 acts by Mouly Surya (Director’s Fortnight 2017), Walking past the Futur by Li Ruijun (UCR 2017) , Chauthi Koot by Gurvinder Sing (UCR 2016) , Mimosas by Olivier Laxe(Critics’ Week 2016),  The Measure of a man by Stéphane Brizé (Competition- Best Actor for Vincent Lindon- 2015) , Green Room by Jeremy Saulnier (Director’s Fortnight 2015), Sleeping Giant by Andrew Cividino (Critics’ Week 2015), Tu Dors Nicole by Stéphane Lafleur (Director’s Fortnight 2014), Refugiado by Diego Lerman (Director’s Fortnight 2014), Titli by Kanu Behl (UCR 2014), Run by Philippe Lacôte (UCR 2014), Nos héros sont morts ce soir  by David Perrault (Critics’ Week 2013), The Major  by Youri Bikov (release + Critics’ Week 2013), Tobrouk  by Bernard-Henri Lévy (release + Out of competition 2012),  Ernest& Célestine by Benjamin Renner (Director’s Fortnight 2012) , Thérèse Desqueyroux by Claude Miller (Out of competition 2012) , Avé by Konstantin Bojanov (release+ Critics’ Week- 2011), The Source by Radu Mihaileanu (Competition 2011),  Leadersheep by Christian Rouaud (Out of competition- 2011) ,Tender Son – The Frankenstein Project by Kornel Mundruczo (Competition -Cannes 2010), La Casa Muda by Gustavo Hernandez(Director’s Fortnight -2010) , Le Quattro Volte  by Michelangelo Framartino (Director’s Fortnight- 2010), Samson& Delilah  by Warwick Thornton(Critics’ Week 2010- Caméra d’Or),  Pierrot le Fou by Jean-Luc Godard (Cannes Classic 2009), Delta by Kornel Mundruczo (Competition 2008), Involuntary by Ruben Ostlünd (release + UCR 2008), Afterschool by Antonio Campos (release + UCR 2008) , Chacun son cinéma (60th Anniversary Film –35 greatest directors to handle at the same time-2007), Hamaca Paraguaya by Paz Encina (UCR 2006), Fantasma by Lisandro Alonso (UCR-2006), Chromophobia by Martha Fiennes (Closing Film, out of competition- 2006), Lemming by Dominik Moll (Opening Film, in competition-2005), Nordeste by Juan Solanas (UCR 2005)

https://drive.google.com/drive/folders/1BOOO8k9g9NCz8XE91Jt90YldfU9Sc_F4?usp=sharing
dans la même catégorie